Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »
Boutique PHŸTOCOMM.®

QU’EST-CE QUI NOUS ARRIVE ? Stress, épuisement, angoisses, burn-out,…

QU’EST-CE QUI NOUS ARRIVE ? Stress, épuisement, angoisses, burn-out,…
Livre
22,00 € *
Disponibilité: En rupture de stock
* Numéro de l'article: B001
* Taxes incluses Sans les Frais d'expédition
+ -
QU’EST-CE QUI NOUS ARRIVE ? Stress, épuisement, angoisses, burn-out,… 
 
Vous pouvez le commander sur le site www.pierremougel.com
 
Un livre pour aller de la peur à la confiance
Dans les profondeurs de la pensée traditionnelle chinoise

Dans le même esprit que mes newsletters, j'ai voulu ce livre utile et accessible au plus grand nombre. Que vous soyez souffrant, passionné de MTC ou curieux de mieux comprendre ce que nous vivons actuellement à la lumière de la tradition chinoise, vous trouverez dans ce livre des réponses à vos questions.

Du stress au burn-out 
Le pré-burn-out est un état partagé de nos jours par beaucoup d’entre nous. Ce livre va vous aider à vous situer vous-mêmes à l'aide d'images tirées des définitions du Yin et du Yang. Vous apprendrez les différences entre dépression et burn-out.
Prévenir les déséquilibres occasionnés par nos vies agitées.
Les nombreux et divers aspects de l’hygiène de vie : conseils allant de l’alimentation au sport, en passant par la respiration, le sommeil, la sexualité selon les grands principes de la MTC présentés de manière simple et abordable par tous.
Le rôle des émotions
Une personne en pré-burn-out est sensible à une émotion bien particulière. Laquelle : la colère ? l’anxiété ? la peur ?
 
Le rôle du mental
Notre mental est de plus en plus sollicité et nous amène constamment vers l’extérieur de nous-mêmes. Conseils pour revenir plus souvent dans le moment présent et enfin nous retrouver. Que dit la tradition chinoise de la méditation ?
 
Le rôle de la philosophie de vie 
Ce chapitre pose les constats des modes de fonctionnement profonds qui sous-tendent nos comportements. Je vous propose une vision tirée de la philosophie Extrême-Orientale et de mon expérience personnelle à l’époque où je fus engagé comme pilote de combat dans différentes missions de guerre. Dans ces conditions, comment accéder à la sérénité ?
 
Vers l’être accompli
À partie d'un symbole issu de la tradition chinoise, découvrez comment équilibrer nos vies, malgré les contraintes, les incertitudes et les dissonances d’un monde en pleine effervescence ? Pouvons-nous échapper au fonctionnement dominant-dominé ?
 
Une sagesse exigeante
Comment est-ce possible compte tenu de nos conditions de vie actuelles ? Un chapitre permettant de rappeler les meilleurs conseils du livre et de nous mettre face à nos choix en approfondissant la vision chinoise de la vie.
 
Retrouver notre verticalité
C’est retrouver l’équilibre entre nos richesses extérieures et nos richesses intérieures. Un chapitre qui nous éclaire sur la crise des dirigeants et des élites. Et pourquoi, par exemple, une personne brillante n’est pas nécessairement éclairée !


Pierre Mougel (Praticien de MTC) nous propose un petit traité pratique, thérapeutique et philosophique destiné à toutes celles et ceux qui vivent sous tension pour les aider à reprendre un nouveau souffle.
Ce livre nous invite à porter un autre regard sur notre mode de vie grâce à la tradition chinoise.  L'auteur s'inspire des remèdes proposés par cette dernière en nous indiquant quoi faire pour vivre plus sereinement et tendre vers une vie équilibrée et harmonieuse. Un ouvrage de plus de 200 pages qui regorge de précieux conseils et nous offre l'occasion de réfléchir à l'essentiel pour redonner du sens à nos vies. 
Extrait de la table des matières : Du stress au burn-out. Prévenir les déséquilibres occasionnés par nos vies agitées.Le rôle des émotions. Le rôle du mental. Le rôle de la philosophie de vie. Vers l’être accompli. Retrouver un peu de sagesse. Retrouver notre verticalité.

Qui est Pierre Mougel ?
Après une carrière d'officier dans l'Armée de l'Air Française comme pilote de la Patrouille de France, et pilote de combat (dix missions de guerre dans le Golfe en 1991), il mesure l'étendue des souffrances que l'homme est capable de s'infliger. Comment y échapper ? Comment en guérir ? Dans le même temps, une épreuve personnelle l’amène, libre de toute obédience, à tenter l’expérience des médecines complémentaires, en particulier celle issue de la riche tradition chinoise qui deviendra le nouveau champs d’action de sa reconversion professionnelle.
0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)